Droit bancaire

Notice: Object of class WP_Post could not be converted to number in /home/asaavocatsnb/public_html/wp-includes/post-template.php on line 334

Avocat en droit bancaire

Ouverture et utilisation d’un compte courant, souscription de prêts, utilisation de divers moyens de paiement, cautionnement, toutes ces opérations relevant du droit bancaire peuvent s’avérer complexes.

Vous pouvez avoir besoin de recourir aux services d’un avocat notamment si :

  • vous vous êtes porté caution et que l’on vous demande désormais de payer,
  • dans la négociation avec votre banque pour résoudre des difficultés de paiement passagères,
  • si votre banque vous a assigné devant le tribunal et demande votre condamnation au remboursement d’un crédit, avec de multiples frais,

En outre, des solutions existent pour réduire les frais bancaires excessifs, les pénalités injustifiées ou obtenir des délais qui vous permettront de rembourser,

Ou encore contester des taux d’intérêts ou des engagements de caution, si des irrégularités existent.

En effet, malgré ses conséquences parfois lourdes, la souscription d’un engagement de caution solidaire en garantie du crédit consenti à une entreprise est devenue « classique ».

Le cautionnement solidaire souscrit par les chefs d’entreprise est pour les banques, le moyen le plus efficace pour contourner la responsabilité limitée des sociétés, en étendant les engagements financiers au dirigeant.

Avec une solide expérience en la matière, le Cabinet vous conseille et vous assiste en votre qualité de caution solidaire garantissant les dettes de votre entreprise.

Le Cabinet d’avocats ASA intervient également dans les litiges concernant :

  • la responsabilité des banques (devoir de mise en garde, devoir d’information et devoir de conseil),
  • des virements frauduleux sur internet,
  • des chèques frauduleux ou des oppositions au paiement de chèques,
  • les procédures de saisie immobilière, mises en œuvre pour le recouvrement de créances importantes, généralement des crédits immobiliers impayés. Il est aors impératif de prendre attache avec le cabinet dès la réception du commandement de payer valant saisie immobilière.

Les membres du cabinet vous recevront pour étudier votre dossier, évaluer ce qu’il est possible de faire et mettre en place la stratégie la plus adaptée en toute transparence.

 

Prenez rendez-vous

Notre avocat chargé des affaires en droit bancaire vous conseille et vous assiste

Prendre rendez-vous